Tuesday 18 February 2014

COTE CUISINE - Roulé de volaille farci au vert - "Saveurs n°190"

Bonjour, 

Cette semaine, j'ai réalisé une recette
que j'avais agrafée
dans la cuisine depuis un certain temps. 
En attendant que l'humeur y soit ...

Mes photos sont nettement moins artistiques que le magazine 
qui propose la recette.
 Mais le résultat était largement à la hauteur !
Un régal pour le palet.

Le magazine "Saveurs" est un must have pour toutes les cuisinières.
Même les Chefs s'en inspirent. J'adore !


Ingrédients :

Escalopes de poulet épaisses (1/personne)
Un bouquet d'herbes (ici persil plat et estragon)
1/2 oignon 
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'Huile d'olive 
Sel/Poivre

 A partir de 2 grosses escalopes de poulet, 
le travail consiste à : 

1 - Cisailler, découper pour aplatir, affiner, les escalopes
2 - Réaliser une farce à partir d'herbes, d'épices, huile d'olive.
a - Laver, sécher les herbes et ciselez-les.
b - Dans un bol, mélanger les herbes, l'oignon, l'ail ciselés avec l'huile d'olive.
c - Saler et poivrer


3 - A répartir la farce sur l'escalope bien aplatie en l'étalant sur toute la surface


4 - Rouler l'escalope le plus serré possible - 



5 - Enrouler  très fermement chacune des escalopes dans du film alimentaire


6 - Plonger les rouleaux ainsi emballés dans une casserole d'eau bouillante 
7 - Laisser cuire 12 à 15 minutes


7 - A la fin de la cuisson :

laisser les ballottines refroidir

8 -  Retirer le film et détailler les ballottines en tranches .

A déguster  avec un filet d'huile d'olive vierge. 
Avec ici des brocolis trop cuits (à la française) 
et des lentilles du Puy.
Mais avec une petite salade, ça ne doit pas être mal non plus. 

J'insiste que ce plat était fabuleux. 
La viande avait cuit dans son jus (marinade bloquée par le film alimentaire)
et le goût était raffiné, savoureux.
Ici, nous mangeons beaucoup d'escalopes de poulet, 
rapides et faciles à cuisiner (wok ou grillés au four). 
Mais je dois dire,
que ce fut un vrai bonheur de découvrir 
le poulet sous cette forme. 
A FAIRE SANS RESTRICTION AUCUNE !

Bon Appétit
et donnez-moi vos impressions .

A bientôt et bonnes vacances !!!

Roselyne x

No comments:

Post a Comment

Please leave yours suggestions.