Sunday 23 September 2012

Il était une fois PETERSHAM NURSERIES

Bonjour, 
Aujourd'hui dimanche gris et pluvieux à Londres et je décide d'écrire ce post en français pour mes compatriotes qui préfèrent lire en français qu'en anglais. 
Et bien évidemment on sent la fin de l'été mais surtout l'arrivée de l'hiver avec ses jours très courts et les jardins en déclin. 
Je  vais donc vous parler et faire découvrir un endroit que j'adore : 
il s'agit de "Petersham Nurseries" à Richmond. 

C'est un lieu (Jardinerie en fançais) superbement mis en valeur par la variété de fleurs mais aussi et surtout par une mise en scène à la fois simple et réfléchie, organisée avec des matériaux authentiques et vieillis comme s'ils avaient toujours été placés ici. 
Le mobilier qui est présenté est composé essentiellement de bancs, de tables en teck, fer forgé, ou pin vieilli, rétro, antique,  se fondant parfaitement avec la flore qui l'entoure.
 Les pots ou accessoires (art de la table compris) sont aussi réalisés dans des matières nobles comme le granit, l'argile, terra cota, porcelaine, faience, etc... 
Pour finir, vous avez la possibilité de vous arrêter pour boire un thé avec une de ces délicieuses pâtisseries maison dans le café Petersham, ou si vous avez réservé, vous pouvez dîner dans son  fameux restaurant,  localisé dans le même lieu, une cuisine raffinée et préparée par le  chef Greg Malouf.
                     Petersham Nurseries is open                                                                                          Monday to Saturday, 9am – 5pm                                                                                                                      Sunday, 11am – 5pm 

Si vous passez par Londres, faites un détour, vous ne le regretterez pas. 
Bon dimanche à toutes !

2 comments:

  1. J'adore tellement ce lieu que j'y vais régulièrement avec ou sans famille ...
    Ceci pour vous dire combien j'ai de photos fabuleuses de cet endroit superbe à l'oeil. Alors SVP dites-moi si vous voulez voir plus de photos.
    A bientôt Roselyne x

    ReplyDelete
  2. I love it too!!

    ReplyDelete

Please leave yours suggestions.