Friday 5 July 2013

SAVOURY CAKES or CAKES SALES


Bonjour à toutes, 

Mois de juin torride ... 
en terme d'évènements familiaux.
Baccalauréat, départ pour le Népal, travaux de maison ici et là, 
les 11 ans du petit dernier, 
sa pièce de théatre à l'école, 
la "summer fair"avec les gâteaux à faire, 
"induction day" dans la future école, sans parler
des "copines" qui quittent Londres 
pour de nouveaux horizons, et à qui on prépare des 
cadeaux personnalisés, et des fêtes ...
Bref, peu de temps à consacrer au blog.

Alors, j'ai décidé de vous donner ma recette de cakes salés réalisés
 pour les goûters, déjeuners avec les copines, pique-nique en famille...

Le cake aux herbes et chorizo :







Cake aux herbes et petit pois





Recette de base pour ces différents cakes -  6/8 personnes :

  1. 3/4 oeufs (size)
  2. 100 gr de farine
  3. 1 sachet de levure
  4. 4 cuillère à soupe de Huile (olive)
  5. 10 cuillères à soupe de lait  ou de crème liquide
  6. Poivre / Sel
  7. Noix de muscade                   

A cette base que vous avez mixée ensemble,
Vous ajoutez les ingrédients qui vous plaisent 
ou que vous avez sous la main. 
J'aime ajouter pour chaque cake :
  1. des herbes (persil, coriandre, menthe, basilic, ciboulette)
  2. du fromage râpé (70 gr) ou parmesan (30 gr)

Au choix, vous pouvez choisir de compléter avec  : 
  1. des morceaux de chorizo
  2. des morceaux de jambon
  3. des petits pois
  4. des olives
  5. du thon 


Et voilà !

Après avoir beurré votre moule à cake, 
Versez la pâte dans le moule,
Parsemez pour le "fun" des graines de sésame ou autres
vous mettez au four
pour 40/50 minutes 

!!! Pour la cuisson, je mets mon moule à cake dans un peu d'eau pour une cuisson vapeur 
mais au four. Pour éviter le dessèchement. Plus de chance que votre cake soit moelleux !

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.
Bonne journée, je dois courir supporter mon pioupiou
qui a "sports day" aujourd'hui (hier la Summer Fair)....


Lol
Roselyne x










No comments:

Post a Comment

Please leave yours suggestions.